• +237 695559844
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Lun - Ven 8:00 - 17:30

« Douala, petite Bantou venue d’Egypte »

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Image

Le Prince des Bele Bele, Professeur Kum’a Ndumbe III, a reçu ce 21 octobre 2020, au siège de la Fondation AfricAvenir International, à Bonabéri, la journaliste Carole GUYSSO, de la Chaine panafricaine LABEL TV, pour une interview. Le Prince était entouré pour l’occasion des responsables de la cellule de communication de la Fondation AfricAvenir International.

Madame Carole GUYSSO, est documentariste et a à son actif deux documentaires cultes. Il s’agit du documentaire « Douala, petite Bantou venue d’Egypte » ; et du documentaire « Remember EBOA LOTTIN ».

C’est le 15 octobre denier que la journaliste Carole GUYSSO a pris contact avec la cellule de communication de la Fondation AfricAvenir, pour rencontrer le Prince des Bele Bele, pour cette entrevue visant à être édifié, et à édifier le public, sur les activités de la de la Fondation AfricAvenir et plus spécialement sur la bibliothèque Cheikh Anta Diop.

L’interview qui s’est déroulée en toute convivialité à la  Bibliothèque Cheikh Anta Diop, de 11h30 à 12h15, était aussi l’occasion pour le Prince de présenter sommairement cette grande bibliothèque de la renaissance africaine, avec ses sections jeunesse et recherche ; mais aussi parler de l’héritage de CHEIKH ANTA DIOP à la jeunesse africaine et Mondiale, et au monde scientifique en particulier.

Le Prince KUMA NDUMBE III a par ailleurs souligné l’importance des travaux du Professeur Diop pour le changement de paradigme pour penser autrement l’Afrique et sortir de l’effacement de la mémoire collective.


© 2021 Fondation AfricAvenir International. Tous droits réservés. Propulsé par Group DC's
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START