• +237 695559844
  • This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
  • Mon - Fri 8:00 - 17:30

Distinctions & Awards

Head office

La reconnaissance internationale du Prince Kum’a Ndumbe III et de la Fondation AfricAvenir International:
11 prix sur 3 continents,
6 en Afrique,
2 en Europe,
3 en Amérique

2014 - 2014
«A .D. Prix ​​de la Fondation King pour le leadership en matière d'autonomisation sociale », Atlanta (États-Unis), novembre 2014, au prince Kum’a Ndumbe III, fondateur d'AfricAvenir International

  • Artistic Creation #2
  • Artistic Creation #3

2013
Tourisme de la diaspora africaine Chercheur exceptionnel en matière de culture et de patrimoine Prince Kum'a Ndumbe III

  • Artistic Creation #1
  • Artistic Creation #2
  • Artistic Creation #3

2015
Prince Kum’a Ndumbe III présente le Premier Prix d’Excellence de la meilleure bibliothèque privée au Cameroun : la Bibliothèque Cheikh Anta Diop de la Fondation AfricAvenir International à Douala rafle la mise.

  • Artistic Creation #1
  • Artistic Creation #2

13 décembre 2008
Le Prince Kum’a Ndumbe III reçoit le «Trophée africain du leadership civique et de l’engagement» Le professeur Kum'a Ndumbe III a reçu le «Trophée africain du leadership civique et de l’engagement» dans la catégorie «Arts et cultures» ...

  • Artistic Creation #1
  • Artistic Creation #1

2008
AfricAvenir International reçoit la «Médaille UNESCO Toussaint Louverture» lors de la cérémonie d'ouverture du Festival «200 ans après ...» le Président du Conseil exécutif de l'UNESCO, l'Ambassadeur Joseph Olabiyi Babalola Yai a remis les organisateurs.

AfricAvenir International e.V. a reçu la « Médaille Toussaint Louverture » décernée par l’UNESCO en reconnaissance de « ses contributions particulières à la lutte contre l’hégémonie, le racisme et l’intolérance ». Le couronnement d'AfricAvenir intervient dans la foulée des manifestations baptisées « 200 ans plus tard » qui ont eu lieu du 23 au 30 novembre 2008 à Berlin, en Allemagne en reconnaissance de la résistance africaine contre la "Maafa", la Traîte transatlatique des esclaves.

Instituée en 2004 par l’ONU sur recommandation de l’UNESCO à l’occasion du bicentenaire de la mort de Pierre Dominique Toussaint Louverture, « esclave noir qui mena en héros la libération du peuple haïtien contre la France de Napoléon Bonaparte », cette médaille a été décernée pour la première fois il y a quatre ans à l’écrivain et homme politique Aimé Césaire, l’un des pères de la Négritude décédé il y a quelques mois, et à Abdias do Nascimento, un des fondateurs du Teatro Expérimental do Negro, la première organisation au Brésil à introduire la réhabilitation de l'héritage afro-brésilien dans la lutte contre la discrimination. 

  • Artistic Creation #2
  • Artistic Creation #3

2007
Prix ​​«Meilleur site camerounais 2007» pour le site AfricAvenir - «Catégorie ONG» AfricAvenir a reçu dans le cadre de la Première Fête de l'Internet le 10 mai 2007 à l'hôtel Hilton de Yaoundé.

La Fondation AfricAvenir a remporté le jeudi 10 mai 2007 à l’Hôtel Hilton de Yaoundé le trophée « Web Awards 2007 » de la « catégorie associations » des premières journées du web organisées par la Fondation Ngallé, sous le haut patronage du Ministre de la Communication et du Ministre d’Etat des Postes & Télécommunications.

Dans la dernière phase, la fondation AfricAvenir se trouvait en compétition avec Bonabéri.com, CONESTEL et Synergies Africaines. Le jury était piloté par Jean Francois Istasse du Canada, Damien Kaiser, Administrateur de la société OPCommunication sprl de Belgique et de Christian Ngalle du Cameroun. Le vote du public a compté pour 10%, précise Damien Kaiser. Le trophée a été remis au Prince Kum’a Ndumbe III, fondateur d’AfricAvenir, par Madame Judith Ravin de l’Ambassade de Etats-Unis à Yaoundé.

« Le site Internet www.africavenir.org tranche par sa capacité de montrer une Afrique en marche, une Afrique qui sait d’où elle vient, une Afrique qui cherche des solutions concrètes et viables », commentaient certains membres du jury.

  • Prix du Meilleur SiteWeb Camerounais 2007
  • Prix du Meilleur SiteWeb Camerounais 2007

Find Us

A douala, ancient bonabéri road in Cameroon and abroad
MONDAY - FRIDAY
08:00 - 17:30
SATURDAY
09:00 - 14:30
Image

The AfricAvenir International Foundation is an International Non-Governmental Non-Profit Organization based in Douala, Cameroon, whose objective is to work for the African Renaissance, Endogenous Development, International Cooperation and Sustainable Peace. Founded in 1986 by its promoter the Prince and Professor Kum'a Ndumbe III.

Contact Us

© 2021 Fondation AfricAvenir International. All Rights Reserved. Powered by Group DC's
Cron Job Starts